Nouvelles
eSPORTS - Un nouveau programme
25 Novembre 2020
eSPORTS - Un nouveau programme
Description

Le Séminaire Marie-Reine-du-Clergé est fier de lancer un tout nouveau programme destiné principalement aux élèves de 1re à 3e secondaire. Notre nouveau profil eSPORTS propose un programme d’entraînement en milieu techno-numérique avec, au menu, des compétitions de jeux en ligne encadrées par des professionnels.

Le Séminaire Marie-Reine-du-Clergé est fier de lancer un tout nouveau programme destiné principalement aux élèves de 1re à 3e secondaire. Notre nouveau profil eSPORTS propose un programme d’entraînement en milieu techno-numérique avec, au menu, des compétitions de jeux en ligne encadrées par des professionnels.

 

Toujours dans l’optique de hisser l’expérience scolaire à un niveau supérieur, le Séminaire Marie-Reine-du-Clergé continue d’innover et d’adapter les méthodes d’apprentissage aux nouvelles réalités. Les technologies prennent de plus en plus de place dans le monde d’aujourd’hui et plusieurs métiers sont reliés à ce domaine. C’est pour cette raison que nous voulons offrir aux élèves une possibilité de s’épanouir dans un cadre ludique et contrôlé.

 

Pourquoi ce nouveau programme scolaire s’ajoute-t-il à notre offre?

- Pour favoriser la réussite scolaire à travers une passion qui touche un grand nombre d’élèves ;

- Pour développer une bonne santé psychologique en permettant une évolution bien dosée dans un contexte de eSPORTS ;

- Pour développer des habiletés et des connaissances en milieu techno-numérique chez une clientèle du secondaire.

 

League of Legends, Fortnite et Rocket League sont les premiers jeux sélectionnés pour le programme eSPORTS. Le programme et les choix de jeux évolueront selon les champs d’intérêt des jeunes inscrits. Nous stimulerons leur créativité, nous développerons leurs compétences numériques et ils vivront leur passion dans un environnement sain.

 

Les jeux sélectionnés sont admissibles à des compétitions organisées par la Ligue scolaire de sport électronique (LSSE).

 

Les objectifs du programme :

- offrir une activité rassembleuse selon les champs d'intérêt d'une catégorie d'élèves ;

- briser l'isolement parfois occasionné par la pratique des jeux vidéo en rassemblant les joueurs dans un local spécialement aménagé ;

- encourager la persévérance scolaire en proposant une activité éducative originale et motivante ;

- promouvoir les saines habitudes de vie et la pratique équilibrée des jeux vidéo ;

- détecter et agir pour contrer la cyberdépendance et la cyberintimidation.

 

Les élèves intéressés par le programme eSPORTS doivent s’engager à respecter un nombre d’heures d’entraînement physique, à avoir un suivi sur leur consommation de jeux vidéo (incluant ceux à la maison) et à participer à divers ateliers sur les problèmes liés au jeu en ligne.

Dons en ligne
Nouvelles
  1. Comment effectuer une DEMANDE D’ADMISSION pour un nouvel élève et réserver une place pour mon enfant l’an prochain?

  2. Le Séminaire Marie-Reine-du-Clergé est fier de lancer un tout nouveau programme destiné principalement aux élèves de 1re à 3e secondaire. Notre nouveau profil eSPORTS propose un programme d’entraînement en milieu techno-numérique avec, au menu, des compétitions de jeux en ligne encadrées par des professionnels.

Le séminaire, c'est...
  1. Nos
    Programmes
    8

    Athlétisme, hockey , chasse & Pêche, soccer, ski-planche, cheerleading, équitation, musique Pop-Jazz

  2. ACTIVITÉS PARASCOLAIRES
    24

    Gouvernement étudiant, théâtre, galas méritas, improvisation, spectacle de talents, skatepark, volleyball, badminton, soccer, etc.

  3. NOS
    ENSEIGNANTS
    20

    L’équipe-école du Séminaire est stable et revient à chaque année avec une excellente connaissance des élèves

  4. Valeurs
    priorisées

     

    AUTONOMIE;

    RESPECT;

    INNOVATION;

    PARTENARIAT.