Madame Renaud cumule 17 années d’expérience en développement, marketing et promotion. Elle a occupé le poste de directrice générale pendant près de 4 ans à la Société de développement commercial d’Alma. Elle a aussi évolué au sein de l’organisation régionale Tourisme Saguenay—Lac-Saint-Jean, où elle occupait les fonctions de coordonnatrice pour le programme marketing international afin d’exporter la région sur les marchés étrangers. Elle a ensuite été nommée directrice de l’accueil et des services aux membres de cette même organisation.
Avec son nouveau programme de recrutement d’élèves internationaux, le Séminaire fait preuve d’innovation au niveau secondaire dans la région, seule école à disposer d’une résidence pouvant accueillir jusqu’à 75 jeunes. Jumelées à l’expertise que possède madame Renaud en commercialisation internationale, la direction est d’avis que ses connaissances seront grandement profitables au Séminaire. Mélanie a mis en oeuvre des plans stratégiques, implanté des systèmes et procédures afin de bien positionner la destination du Saguenay—Lac-Saint-Jean à l’étranger tel qu’elle sera appelée à le faire pour le Séminaire.
Mme Renaud agira aussi comme directrice du Fonds des services éducatifs du Séminaire Marie-Reine-du-Clergé. Ses compétences et connaissances acquises au sein du mouvement Centraide à titre de directrice adjointe dans la dernière année, nous portent à croire qu’elle relèvera le défi avec aisance et brio.