Programme d'Excellence Scolaire

0 commentaires

Le Séminaire Marie-Reine-du-Clergé propose un programme d’études pour élèves performants de 1re à 3e secondaire. Ce programme est ouvert aux élèves qui performent bien académiquement et qui souhaitent dépasser leurs limites dans plusieurs sphères d'apprentissage. 

Avec l’avènement du Programme d’Éducation Intermédiaire (PEI) dans les écoles publiques, certains parents d’élèves ayant plus de facilité sont portés à croire que leur enfant sera mieux servi au public qu’au privé.

La réponse du Séminaire à ces parents soucieux d’offrir les meilleures opportunités de dépassement à leurs enfants est : le Programme d’Excellence Scolaire. Après deux années d'expérimentation, d’analyse, de recherche, de visites de salon, de congrès et d’expositions, l’équipe de direction et d’enseignants du Séminaire innove avec un programme d’éducation complet qui favorisera le développement optimal des jeunes dans tous les volets suivants:

 

La découverte de plusieurs langues;

Des phénomènes scientifiques;

De la santé et des sports;

Des technologies et médias;

De l’entrepreneuriat.

Le Programme d’Excellence Scolaire est fait sur mesure pour amener les élèves à se dépasser. Ils devront démontrer leurs aptitudes à faire partie de ce programme par l’excellence de leurs résultats académiques et en passant une entrevue de sélection. Ils participeront à des concours nationaux tels Défi Génie Inventif, Expo-Science, Opti-Math, etc. Le Programme d’Excellence Scolaire du Séminaire expose fièrement la réussite et le dépassement de ses élèves. 

La direction du Séminaire de même que son équipe d’enseignants sont déterminées à augmenter encore leurs efforts pour encadrer les élèves performants.

Avec ses services renommés en adaptation scolaire et son tout nouveau Programme d’Excellence Scolaire, le Séminaire demeure le meilleur choix pour encadrer la réussite et le dépassement des élèves.

Le PES en images :  

 

 

 

 

Dons en ligne
Nouvelles
  1. Le Séminaire-Marie-Reine-du-Clergé est fier d’annoncer la nomination de madame Mélanie Renaud au poste de directrice du recrutement et du développement de l’établissement d’enseignement situé à Métabetchouan-Lac-à-La-Croix. C’est avec un impressionnant bagage en développement, en stratégie marketing et en commercialisation internationale que madame Renaud assurera ce nouveau mandat, dans un poste nouvellement créé par la corporation.

  2. Les 12 280 kilomètres qui séparent Hanoï, la capitale du Vietnam, de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix n’ont pas empêché quatre élèves originaires de ce pays de faire le choix d’étudier au Séminaire Marie-Reine-du-Clergé. La qualité de l’enseignement et le milieu de vie offerts par l’institution ont charmé les familles de ces jeunes.

    Annie-Claude Brisson, Le Quotidien

Le séminaire, c'est...
  1. Nos
    Programmes
    8

    Athlétisme, hockey , chasse & Pêche, soccer, ski-planche, cheerleading, équitation, musique Pop-Jazz

  2. ACTIVITÉS PARASCOLAIRES
    24

    Gouvernement étudiant, théâtre, galas méritas, improvisation, spectacle de talents, skatepark, volleyball, badminton, soccer, etc.

  3. NOS
    ENSEIGNANTS
    20

    L’équipe-école du Séminaire est stable et revient à chaque année avec une excellente connaissance des élèves

  4. Valeurs
    priorisées

     

    AUTONOMIE;

    RESPECT;

    INNOVATION;

    PARTENARIAT.