Nouvelles
UNE COLLECTE DE DENRÉES RECORD !
16 Décembre 2019
UNE COLLECTE DE DENRÉES RECORD !
Description

Au début du mois de décembre, un concours de collecte de denrées a été organisé entre les élèves des différents niveaux du Séminaire Marie-Reine-du-Clergé. L’objectif était de venir en aide à des familles dans le besoin et de leur offrir des aliments pour le temps des Fêtes. Des boîtes ont donc été installées et les élèves avaient la possibilité d’apporter généreusement des items de leur choix.

Au début du mois de décembre, un concours de collecte de denrées a été organisé entre les élèves des différents niveaux du Séminaire Marie-Reine-du-Clergé. L’objectif était de venir en aide à des familles dans le besoin et de leur offrir des aliments pour le temps des Fêtes. Des boîtes ont donc été installées et les élèves avaient la possibilité d’apporter généreusement des items de leur choix.

Au départ, un objectif de 1000 denrées avait été fixé. Alors que les jours passaient, l’objectif était constamment révisé. Au final, ce sont près de 1800 denrées qui ont été amassées par les élèves. C’est une très grande fierté pour les jeunes de l’école de pouvoir donner toute cette nourriture à des gens qui en ont besoin. Un élan de solidarité a été remarqué entre les élèves. Une motivation hors du commun les a galvanisé pendant tout le mois.

Les dons ont été remis aujourd’hui même à deux associations soit la Moisson d’Alma et les Chevaliers de Colomb de Métabetchouan. Ces associations s’occuperont de la distribution à travers les gens de la région dans les prochains jours.

Le personnel de l’école a été agréablement surpris de voir à quel point le nombre d’articles augmentait de jour en jour. Le but de cette activité était de faire réaliser aux élèves à quel point ils sont chanceux d’avoir toute la nourriture dont ils ont besoin sur leur table et comment il est important de partager et de donner au suivant.

Étant donné le succès de l’activité, il est certain que le Séminaire et ses élèves renouvelleront l’expérience l’an prochain.

 

Dons en ligne
Nouvelles
  1. 12 Février 2020

    Le 13 mars prochain, ne manquez pas la journée spéciale au Séminaire Marie-Reine-du-Clergé. Le temps de quelques heures, nous vous ferons découvrir l’univers de l’école secondaire de vos rêves ! Avec ses programmes et ses activités exclusives dans la région, le Séminaire fait progresser les élèves encore plus loin.

  2. Le SMRC, seul établissement scolaire privé au Lac-Saint-Jean, ajoutera un nouveau circuit de transport scolaire qui inclura la municipalité de Larouche dès la rentrée de septembre 2020.

    Un Séminaire plus près et plus accessible pour les jeunes du secondaire de Larouche!

Le séminaire, c'est...
  1. Nos
    Programmes
    8

    Athlétisme, hockey , chasse & Pêche, soccer, ski-planche, cheerleading, équitation, musique Pop-Jazz

  2. ACTIVITÉS PARASCOLAIRES
    24

    Gouvernement étudiant, théâtre, galas méritas, improvisation, spectacle de talents, skatepark, volleyball, badminton, soccer, etc.

  3. NOS
    ENSEIGNANTS
    20

    L’équipe-école du Séminaire est stable et revient à chaque année avec une excellente connaissance des élèves

  4. Valeurs
    priorisées

     

    AUTONOMIE;

    RESPECT;

    INNOVATION;

    PARTENARIAT.