Nouvelles
Nomination au nouveau poste de direction du recrutement et du développement
3 Octobre 2019
Nomination au nouveau poste de direction du recrutement et du développement
Description

Le Séminaire-Marie-Reine-du-Clergé est fier d’annoncer la nomination de madame Mélanie Renaud au poste de directrice du recrutement et du développement de l’établissement d’enseignement situé à Métabetchouan-Lac-à-La-Croix. C’est avec un impressionnant bagage en développement, en stratégie marketing et en commercialisation internationale que madame Renaud assurera ce nouveau mandat, dans un poste nouvellement créé par la corporation.

Madame Renaud cumule 17 années d’expérience en développement, marketing et promotion. Elle a occupé le poste de directrice générale pendant près de 4 ans à la Société de développement commercial d’Alma. Elle a aussi évolué au sein de l’organisation régionale Tourisme Saguenay—Lac-Saint-Jean, où elle occupait les fonctions de coordonnatrice pour le programme marketing international afin d’exporter la région sur les marchés étrangers. Elle a ensuite été nommée directrice de l’accueil et des services aux membres de cette même organisation.


Avec son nouveau programme de recrutement d’élèves internationaux, le Séminaire fait preuve d’innovation au niveau secondaire dans la région, seule école à disposer d’une résidence pouvant accueillir jusqu’à 75 jeunes. Jumelées à l’expertise que possède madame Renaud en commercialisation internationale, la direction est d’avis que ses connaissances seront grandement profitables au Séminaire. Mélanie a mis en oeuvre des plans stratégiques, implanté des systèmes et procédures afin de bien positionner la destination du Saguenay—Lac-Saint-Jean à l’étranger tel qu’elle sera appelée à le faire pour le Séminaire.


Mme Renaud agira aussi comme directrice du Fonds des services éducatifs du Séminaire Marie-Reine-du-Clergé. Ses compétences et connaissances acquises au sein du mouvement Centraide à titre de directrice adjointe dans la dernière année, nous portent à croire qu’elle relèvera le défi avec aisance et brio.

Dons en ligne
Nouvelles
  1. Le Séminaire-Marie-Reine-du-Clergé est fier d’annoncer la nomination de madame Mélanie Renaud au poste de directrice du recrutement et du développement de l’établissement d’enseignement situé à Métabetchouan-Lac-à-La-Croix. C’est avec un impressionnant bagage en développement, en stratégie marketing et en commercialisation internationale que madame Renaud assurera ce nouveau mandat, dans un poste nouvellement créé par la corporation.

  2. Les 12 280 kilomètres qui séparent Hanoï, la capitale du Vietnam, de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix n’ont pas empêché quatre élèves originaires de ce pays de faire le choix d’étudier au Séminaire Marie-Reine-du-Clergé. La qualité de l’enseignement et le milieu de vie offerts par l’institution ont charmé les familles de ces jeunes.

    Annie-Claude Brisson, Le Quotidien

Le séminaire, c'est...
  1. Nos
    Programmes
    8

    Athlétisme, hockey , chasse & Pêche, soccer, ski-planche, cheerleading, équitation, musique Pop-Jazz

  2. ACTIVITÉS PARASCOLAIRES
    24

    Gouvernement étudiant, théâtre, galas méritas, improvisation, spectacle de talents, skatepark, volleyball, badminton, soccer, etc.

  3. NOS
    ENSEIGNANTS
    20

    L’équipe-école du Séminaire est stable et revient à chaque année avec une excellente connaissance des élèves

  4. Valeurs
    priorisées

     

    AUTONOMIE;

    RESPECT;

    INNOVATION;

    PARTENARIAT.