Nouvelles
Médaille du gouverneur général
20 Octobre 2017
Médaille du gouverneur général
Description

Le Séminaire Marie-Reine-du-Clergéa remis, cet avant-midi, la médaille du Gouverneur général du Canada à Mathieu Lamontagne.

Le Séminaire Marie-Reine-du-Clergéa remis, cet avant-midi, la médaille du Gouverneur général du Canada visant à récompenser l’élève qui a obtenu la meilleure moyenne au terme de ses études dans une école secondaire dont le programme est approuvé. Depuis plus de 125 ans, les médailles académiques honorent des élèves et des étudiants au Canada dont les succès scolaires ont été exceptionnels. Le récipiendaire pour l’année scolaire 2016-2017 est Mathieu Lamontagne d’Alma. Mathieu est un modèle de réussite et de discipline. Il récolte aujourd’hui le fruit du travail effectué au cours de son passage au secondaire.

Le Séminaire Marie-Reine-du-Clergé est fier de participer à la formation de la plus belle richesse que possède le Québec : ses jeunes!

Dons en ligne
Nouvelles
  1. Soirée de Superbowl ce soir au profit des Fonds des services éducatifs du Séminaire Marie-Reine-du-Clergé ,chez Chez Mario Tremblay Resto-Bar. Grâce à l’implication du comité organisateur et du président d’honneur Nicolas Pilote de Bell Alma, 12 000$ ont été récoltés, près du double de l’an dernier.

  2. Le Séminaire Marie-Reine-du-Clergéa remis, cet avant-midi, la médaille du Gouverneur général du Canada à Mathieu Lamontagne.

Le séminaire, c'est...
  1. Nos
    Programmes
    8

    Athlétisme, hockey , chasse & Pêche, soccer, ski-planche, cheerleading, équitation, musique Pop-Jazz

  2. ACTIVITÉS PARASCOLAIRES
    24

    Gouvernement étudiant, théâtre, galas méritas, improvisation, spectacle de talents, skatepark, volleyball, badminton, soccer, etc.

  3. NOS
    ENSEIGNANTS
    20

    L’équipe-école du Séminaire est stable et revient à chaque année avec une excellente connaissance des élèves

  4. Valeurs
    priorisées

     

    AUTONOMIE;

    RESPECT;

    INNOVATION;

    PARTENARIAT.