Code de vie

Code de vie

Les règlements

Les règlements doivent se comprendre et s’interpréter de manière générale à la lumière du projet éducatif du Séminaire, et de manière plus spécifique à la lumière de la mission de notre école, c’est-à-dire en assurant aux élèves un enseignement de qualité (instruire), en leur apprenant à mieux vivre ensemble (socialiser) et en les intégrant à la vie en société (qualifier).

Où et quand s’appliquent les règlements ?

À moins d’avis contraire de la direction, ils s’appliquent en tout temps et en tout lieu, dès que l’élève participe à une activité pédagogique, sportive, culturelle ou toute autre activité organisée par l’école. Ils s’appliquent à partir du moment où l’élève emprunte le système de transport de l’école. Ils s’appliquent pendant les temps de récréation et de dîner, même en dehors des lieux immédiats de l’école, lors des sorties culturelles, des classes nature, des voyages, etc.

Plan de prévention et d'intervention contre la violence et l'intimidation

Le Séminaire est doté d'un plan de prévention et d’intervention pour assurer durant le temps scolaire la protection, la sécurité et l’intégrité physique, psychologique et morale des élèves ainsi que l’intégrité des membres de direction et du personnel de l’établissement.

Dons en ligne
Nouvelles
  1. Le Séminaire-Marie-Reine-du-Clergé est fier d’annoncer la nomination de madame Mélanie Renaud au poste de directrice du recrutement et du développement de l’établissement d’enseignement situé à Métabetchouan-Lac-à-La-Croix. C’est avec un impressionnant bagage en développement, en stratégie marketing et en commercialisation internationale que madame Renaud assurera ce nouveau mandat, dans un poste nouvellement créé par la corporation.

  2. Les 12 280 kilomètres qui séparent Hanoï, la capitale du Vietnam, de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix n’ont pas empêché quatre élèves originaires de ce pays de faire le choix d’étudier au Séminaire Marie-Reine-du-Clergé. La qualité de l’enseignement et le milieu de vie offerts par l’institution ont charmé les familles de ces jeunes.

    Annie-Claude Brisson, Le Quotidien

Le séminaire, c'est...
  1. Nos
    Programmes
    8

    Athlétisme, hockey , chasse & Pêche, soccer, ski-planche, cheerleading, équitation, musique Pop-Jazz

  2. ACTIVITÉS PARASCOLAIRES
    24

    Gouvernement étudiant, théâtre, galas méritas, improvisation, spectacle de talents, skatepark, volleyball, badminton, soccer, etc.

  3. NOS
    ENSEIGNANTS
    20

    L’équipe-école du Séminaire est stable et revient à chaque année avec une excellente connaissance des élèves

  4. Valeurs
    priorisées

     

    AUTONOMIE;

    RESPECT;

    INNOVATION;

    PARTENARIAT.